Shamanisme

Les pratiques shamaniques adaptées au monde d’aujourd’hui pour le développement personnel de chacun.e

Shamanisme 01

Le shamanisme, mon shamanisme, mes pratiques

Je veux vous expliquer ici ce qu’est le shamanisme, ma vision du shamanisme et celles d’autres qu’on regroupe sous le terme de néo-shamanisme.
Mes pratiques s’inspirent des pratiques ancestrales et intègrentt des notions et approches propres à notre époque. C’est pourquoi le « S » est employé à la place du « C » pour désigner mes pratiques, celle du néo-chamanisme. Il est pour moi est lié aux pratiques traditionnelles et ancestrales et mon Shamanisme est donc une adaptation actuelle.

Les pratiques ancestrales proviennent des peuples anciens, des peuples racines. Le shamanisme est la mère des médecines. Elle est pratiquée depuis des temps immémoriaux et est toujours active malgré notre époque.
Les peuples d’où ils proviennent : Mongoles, Sibériens, Zoulous, Amérindiens, Péruviens, Aïnous. Le principe est de vivre en accord et en harmonie sans combat avec la nature et les espèces.

Ici, il est nécessaire de replacer l’être humain comme un être vivant parmi les autres avec le respect et la conscience qu’il fait partis d’un tout. Dans ce monde de pratiques shamaniques et énergétiques, il n’ y a pas de temps et d’espace car ces pratiques sont universelles.

Le Shaman est celui qui va mettre en état de conscience modifiée la personne qui vient le consulter pour l’aider à dépasser ses blocages, trouver des solutions, mettre en place un système de guérison, idéalement son système de guérison.
Pour y arriver le shaman va utiliser son tambour ou un instrument vibratoire qui va plonger le patient dans cet état de conscience modifiée. Les vibrations répétées du tambour viendront perturber le mental permettant ainsi à l’inconscient, l’émotionnel et le spirituel de s’exprimer.
C’est donc à cet état d’hypnose profonde que nous allons accéder pour trouver des informations qui pour l’instant restaient cachées.

Cette transe va permettre au patient de dissocier son corps et son esprit. C’est ce qu’on appelle un voyage shamanique. Le Shaman est donc spécialiste de cette pratique et il se connecte aux : Guides spirituels, Oracles, Ancêtres, Animaux de pouvoir, etc.). Au-delà des instruments d’autres éléments peuvent être utilisés pour voyager comme les psychoactifs mais je ne m’en sers pas.

Shamanisme 02
Shamanisme 03

Nombreuses sont les publications de ces dernières années où le monde scientifique vient mettre en avant la place centrale de la vibration et donc des pratiques vibratoires. Les Shamans utilisent donc ces pratiques pour communiquer avec les mondes subtiles et invisibles par l’esprit conscient. Les EMI, la physique quantique sont des exemples de manifestations ou d’exemples de la place de ces pratiques dans le fonctionnement des êtres vivants et même plus. Tout, dans notre monde, émet des vibrations une pierre, un arbre, une planète, un être vivant. Découle de tout ça la Biorésonance, si une pierre et un être vivant vibrent tous les 2 ils résonneront l’un l’autre.

Quand vous frappez un bol chantant à côté d’un autre l’autre bol vibre de la même manière. Il en va de même entre le Shaman et son patient. Si ce dernier vient voir le praticien c’est que ce Shaman résonne par rapport à lui.

Durant le voyage shamanique, le praticien va se mettre au service de son patient. Le Shaman va créer un espace protéger, va accompagner le patient dans son voyage et le guider mais c’est le patient qui nous montre et qui nous dit quoi faire. Ce sont les zones inconscientes, émotionnelles et spirituelles qui parlent via ses Guides, ses Ancêtres, etc. Les informations qui sont données sont toujours des manifestations, des symptômes de problèmes sous-jacent que votre mental ou votre corps manifestent. Ainsi toutes les problématiques qui vous touchent sont OK car elles nous aident à aller plus loin et trouver l’origine de vos soucis.

Mes pratiques sont donc réalisées dans un espace de bienveillance et à la fin du voyage, un soin particulier est mis concernant la régénération d’énergie pour que le patient puisse repartir en toute sérénité.

Voilà « ma » vision du Shamanisme.

Shamanisme 04